Ôkhra, 25 ans déjà et un avenir à réinventer : appel aux dons en cours !

Okhra, conservatoire des ocres
Soutenir Okhra sur kisskiss bankbank
Tampon Okhra 25 ans
Publié le : 31/10/2019

Depuis 1994, Ôkhra a reçu plus de 600 000 visiteurs, venus du monde entier, pour découvrir le Conservatoire des ocres et de la couleur ; et plus de 10 000 stagiaires sont venus se former.

Installée dans l’usine d’ocre de Roussillon, construite en 1921 par Camille Mathieu, la coopérative culturelle ôkhra se définit comme un centre de formation pour la transmission des savoir-faire de la couleur. Elle réunit 260 coopérateurs, salariés, professionnels, amateurs, entreprises et collectivités.

Nous avons encore 4 hectares d’anciens lavages d’ocres à ouvrir au public, des machines à restaurer, des ateliers à rendre plus confortables et des espaces à moderniser pour y recevoir de nouvelles activités.

Ces projets, c’est une équipe de 4 salariés toute l’année, renforcée de 3 à 4 animateurs culturels en saison, 30 intervenants professionnels de la couleur, et plus de 260 coopérateurs d’ici et d’ailleurs.

À quoi servira la collecte ?

La coopérative a besoin de vous pour réaliser trois projets concrets :

1- Restaurer, rénover, et recréer des machines et outils en mouvement

2 - Moderniser et  aménager les espaces communs et les ateliers pour plus de confort et plus d'activités

3- Ouvrir l'ensemble du site au public pour encore plus sensibiliser à la biodiversité et à l'environnement

Cette campagne est l’occasion de soutenir une coopérative culturelle unique en son genre. Si vous avez aimé les 25 premières années, vous adorerez les 25 prochaines années et vous pouvez y contribuer en donnant à ôkhra les moyens d’un nouvel élan pour affirmer son rôle de Conservatoire de la couleur, dans la région la plus colorée de Provence

Pour faire un don, suivez le lien :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/okhra-25-ans-deja-et-ca-repart/tabs/description