Annulation du prochain Weekend 2020 à Grasse

Parfumerie Grasse
Publié le : 01/03/2020

En raison de l'épidémie en cours, le weekend est annulé.

Le weekend se déroulera sur 3 jours et comprendra un lundi qui est généralement chômé. Nous vous attendrons sur place le samedi en début d'après-midi.
Au programme : 

  • Samedi après-midi,  les sites les plus importants de la parfumerie grassoise du 20e siècle ("Mosquée" de la parfumerie Chiris, Roure, chaufferie centrale des parfumeurs...) pour la terminer par le Musée International de la parfumerie.
  • Dimanche matin : les jardins du Musée International de la parfumerie, conservatoire où sont présentées de nombreuses cultures florales.
  • Dimanche après-midi : découverte de la vieille ville et de son passé industriel depuis sa fondation au Moyen Âge jusqu'au 19e siècle.

Lundi matin : visite des parfumeries en activité avec le site de Fragonard et peut-être celui d'une usine de flaconnage.

Ce programme, qui doit bien sûr être précisé et confirmé, s'achèvera le lundi en milieu de journée.

Nous vous remercions de nous communiquer très vite votre souhait de participer au weekend pour que nous puissions en assurer au mieux l’organisation matérielle, par mail à cilac [at] cilac.com

Nous vous engageons à regarder rapidement les offres de transport et d'hébergement. On peut aller à Grasse en train avec une correspondance à Cannes mais aussi en avion. L'aéroport de Nice n'est pas loin et peut offrir des dessertes rapides à un prix avantageux. Il est ensuite possible de rallier directement Grasse par le bus en une petite heure (bus Zou ! 06 LR500, possibilité de réservation sur l’Internet)