Please select your page

Rechercher dans le site


Balises et mots clés


UNE FORMATION CILAC : le patrimoine industriel dans son territoire

UNE FORMATION CILAC  : le patrimoine industriel dans son territoire

Stage agréé par la formation continue destiné aux acteurs du patrimoine, de l’urbanisme et de l’aménagement dans les collectivités publiques d’Île-de-France et aux personnes concernées par le patrimoine industriel de la petite couronne

18-19-20 mai 2009 à Paris
45 participants - Droits d'inscription: 320 euros
Préinscription, programme, contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Organisateurs: CILAC et Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-La Villette

Le CILAC (comité d’information et de liaison pour l’archéologie, l’étude et la mise en valeur du patrimoine industriel), association à but non lucratif constituée en 1979, se consacre à la recherche sur le patrimoine industriel, à sa promotion et à sa mise en valeur.
L'ENSA Paris-La Villette est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche agréé par la formation continue.

Produit avec le concours du Service du patrimoine culturel du conseil général de la Seine-Saint-Denis, le stage Le patrimoine industriel dans son territoire fournit, à partir d’exposés, de débats et d’une expérience du terrain acquise lors d’une journée de visite des sites de patrimoine industriels les plus remarquables de la Seine-Saint-Denis, les outils nécessaires à l’appréhension du patrimoine industriel et à sa prise en compte par l’aménagement urbain. Les intervenants, chercheurs, praticiens, sont des personnes-ressources du patrimoine industriel et de l'aménagement d’aujourd’hui. Les stagiaires acquerront par ce stage les connaissances nécessaires à l’analyse des situations qu’ils rencontrent et à leur action professionnelle.

L’inscription (320 euros) comprend la participation au stage, les supports pédagogiques remis en séance, la journée de visite (transports en bateau et en bus, assurances) et trois repas pris en commun.

Date limite d'inscription confirmée par le règlement des droits d'inscription: 30 avril 2009.

Secrétariat du stage : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

 


Bulletin d’inscription (à reprendre dans votre courriel)


Nom, prénom :


Titres et qualités :


Adresse professionnelle :


Tél,

Fax,

courriel :

Tél. et courriel auxquels vous pourrez être joint/e sans faute dans les trois jours précédant le stage :

> > Préinscription

Je m’inscris au stage Le patrimoine industriel dans son territoire, 18-20 mai 2009 et je confirmerai mon inscription par son règlement avant le 30 avril 2009. Je m’engage à prévenir les organisateurs de mon éventuel désistement.

> > Inscription (voir conditions ci-dessous)
Je m’inscris au stage Le patrimoine industriel dans son territoire, 18-20 mai 2009 et joins au présent bulletin le règlement de mon inscription, soit : 320 euros

> > Règlement

- Par chèque à l’ordre du CILAC, envoyé à : CILAC, BP 251, 56007 VANNES cedex


- Par virement sur le compte ouvert par le Cilac auprès de la BRED
Banque : 10107 Guichet : 00175 N° de compte : 00424004025 Clé 93 CODE BIC : BRED FRPP
Domiciliation : BRED - Paris-Opéra IBAN : FR76 1010 7001 7500 4240 0402 593

> > L’inscription comprend la participation au stage, les supports pédagogiques remis en séance, la journée de visite (transports, assurances) et trois repas pris en commun.


> > Les organisateurs se réservent le droit de reporter le stage si le nombre des inscrits est insuffisant. Dans ce cas, les droits d’inscriptions perçus seront intégralement remboursés.


> > En cas de désistement après le 30 avril ou d’absence du stagiaire, les sommes versées resteront aux organisateurs.
Seules les inscriptions définitives et confirmées par le règlement des droits d’inscription (ou par l’engagement par l’administration dont dépend le stagiaire de procéder à ce règlement dans les meilleurs délais) seront prises en compte.

> > Les stagiaires recevront une attestation de stage au titre de la formation continue.

DATE :    

SIGNATURE: