Please select your page

Rechercher dans le site


Voyage du Cilac à Calais : images

Le week-end du Cilac à Calais a été remarquable : une météo exceptionnelle qui permettait, du beffroi, de voir les falaises de Douvres, une  présentation du patrimoine de la dentelle et de son activité contemporaine (Cité de la dentelle, visite des Ets Noyon), découverte du Channel, anciens abattoirs devenus scène nationale avec une créativité baroque qui a surpris plus d'un...

Les images ne sont pas légendées : elles sont dans l'ordre chronologique et ne représentent qu'un point de vue. Pour un compte rendu plus structuré, nous vous donnons rendez-vous dans notre revue l'AIF.

 

Un grand merci à l'équipe qui nous a accueillis : Florence Hachez-Leroy, la cité de la Dentelle et son équipe de conservateurs, animateurs, M. O. Noyon et  Francis Peduzzi pour le Channel, les enseignants et présidents des Amis du Vieux Calais.  

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE

10H00 :  Visite du Vieux Calais et du Vieux port, sous la conduite de Stéphane Curveiller, Doyen de la faculté d’Histoire Géographie de l’université d’Artois et Philippe Cassez, professeur d’histoire géographie (tous deux anciens présidents des Amis du Vieux Calais)

11H00 : visite de l'entreprise Noyon sous la conduite d'Olivier Noyon, président de l’association Trame, PDG.

13H00 Repas et échanges :  Olivier Noyon, président de l’association Trame, PDG de l’entreprise dentellière Noyon, et Martine Fosse, conservateur en chef, ancienne directrice/fondatrice de la Cité de la dentelle.

15h30 : Visite du quartier dentellier Saint-Pierre et de l’atelier réserve de la Cité, avec Arnaud Hamy, responsable des collections techniques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9_internationale_de_la_dentelle_et_de_la_mode_de_Calais

http://www.noyon-dentelle.com/fr/