Please select your page

Rechercher dans le site


1 articles en relation avec "Poste"

Résultats 1 à 1 sur 1

Une pétition pour la Poste du Louvre

Notre site s'est déjà fait l'écho de la polémique née du projet de restructuration de la poste du Louvre (lire ici) à l'occasion d'une journée sur ce dossier (novembre 2013). Une pétition est désormais ouverte : vous pouvez la signer par le lien ci-dessous si vous pensez que ce patrimoine mérite autre chose que le projet avalisé par la Mairie de Paris.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poste_centrale_du_Louvre 


Paris, le 10 janvier 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE LA POSTE DU LOUVRE : MORT D'UN MONUMENT REPUBLICAIN

Dans le cadre de sa mission de sauvegarde du patrimoine, l'association Paris historique vient d'engager un recours gracieux auprès du maire de Paris afin d'obtenir l'annulation du permis de construire qui concerne le projet de transformation de la poste du Louvre.

Le programme conçu par La Poste pour accueillir, entre autres, un hôtel et des commerces de luxe, entraînera un démantèlement des structures et une saturation des volumes indignes de ce monument construit par Jules Guadet, dont les nefs métalliques, désormais menacées, constituent une véritable prouesse technique.

Il anéantira de fait 125 années de service postal en hypothéquant par ailleurs toute évolution future de ce service public modèle.

Les motivations de Paris historique sont détaillées dans le document joint à ce communiqué. L'association demande officiellement à la ministre de la Culture le classement, en urgence et dans son intégralité, de cet édifice majeur du Paris du XIXe siècle.

Une pétition en ligne permet de soutenir l'action de Paris historique. Elle est consultable en suivant ce lien :

http://www.petitionduweb.com/Petition_sauvons_la_poste_du_louvre_- 1002085.html

 

44-46, rue F. Miron – 75004 Paris -01 48 87 74 31 -09 56 01 43 13 - SIRET : 784 243 941 00019 - www.paris-historique.org Association loi 1901 (JO du 17 octobre 1963), agréée par les ministères de la Jeunesse et des Sports, de l'Environnement et par le rectorat de Paris