Please select your page

Rechercher dans le site


2 articles en relation avec "Orléans"

Résultats 1 à 2 sur 2

Sandoz à Orléans : toujours des inquiétudes

Nous avons reçu ce courriel qui nous incite à ne pas relâcher la pression patrimoniale sur ce bâtiment (comme d'autres : voir également l'autre brève sur Pasteur à Rennes).

"Nous sommes inquiets pour l'avenir de Sandoz. Le maire d'Orléans en campagne électorale met la pédale douce sur l'avenir de Famar-Sandoz . Il a arrêté son projet phare d'Arena mais continue à exécrer l'usine Tschumi.

Son mépris est tel que tout peut encore arriver.

Philippe Colmet Daâge


Usine Sandoz à Orléans : inquiétude toujours..

Nous vous invitons à lire la lettre adressée à Mme la Ministre par l'association  "Présence de Jean Tschumi"...

Madame Aurélie Filipetti

Ministre de la Culture et de la Communication

3 rue de Valois 75001 PARIS

Orléans, le 28 janvier 2014

 

Madame la Ministre,

Le Préfet du Loiret a refusé d’inscrire le dossier Famar-Sandoz à l’ordre du jour de la Commission Régionale du Patrimoine prévue le 19 février à Orléans.

Au nom des membres de notre Association, nous nous permettons de vous faire part de notreprofonde inquiétude devant une décision que rien ne nous parait justifier.

L’étude d’un dossier de classement au titre des Monuments Historiques est en effet du ressort des services de la DRAC qui le soumet à l’avis de la Commission. La décision personnelle du Préfet ne nous semble respecter ni le travail des services compétents de la Drac ni la légitimité de la Commission , écartée du dossier pour la deuxième fois !