Please select your page

Rechercher dans le site


1 articles en relation avec "Dijon"

Résultats 1 à 1 sur 1

Politiques patrimoniales et modernisation des paysages

L’Académie de Dijon invite à réfléchir sur les : « Politiques patrimoniales et modernisation des paysages »

http://www.acascia-dijon.fr/accueil/prix/prix-2014/

PRIX 2014 DE L’ACADÉMIE DE DIJON « Politiques patrimoniales et modernisation des paysages »

Mettre les territoires, qu’ils soient urbains ou ruraux, en conformité avec les exigences contemporaines et assurer la pérennité du legs naturel, historique, artistique des siècles passés : ces deux nécessités s’imposent à toute autorité raisonnable. Pourtant, le souci patrimonial est trop souvent perçu comme une gêne, et la modernisation comme une agression. C’est aux moyens de sortir de cette contradiction que l’Académie de Dijon invite à réfléchir.

Le prix de l’Académie est constitué d’une médaille au même type que celle qui a été remise à Jean-Jacques Rousseau, gravée au nom du lauréat, et d’une somme de mille cinq cents euros (1500 €). Le lauréat sera invité à recevoir son prix le samedi 11 octobre 2014 à Dijon, au palais des États de Bourgogne, lors d’une séance solennelle de l’Académie. Il devra présenter oralement et succinctement ses travaux. Les décisions de l’Académie ne sont pas susceptibles d’appel.

Le dossier de candidature doit être composé :

-  de l’ouvrage présenté au concours sur papier en 3 exemplaires et d’un fichier numérique (sur CD ou clé USB) sous Word ou, si le texte a déjà été publié, de 3 exemplaires de l’ouvrage ;

- ou de la réalisation artistique accompagnée du texte de présentation en 3 exemplaires et d’un fichier numérique (sur CD ou clé USB) sous Word ;

-  et, dans tous les cas, d’une fiche de présentation de l’auteur et de ses travaux antérieurs.

Les dossiers de candidatures doivent parvenir à l’Académie de Dijon avant le 15 juin 2014, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse ci-dessous. Il sera délivré un récépissé.