Please select your page

Rechercher dans le site


Prix Cilac 2013...

Le « Prix Cilac/Jeune chercheur en patrimoine industriel » 2013

Institué en 2011, le « Prix Cilac/Jeune chercheur en patrimoine industriel » est un encouragement à la recherche, à la valorisation et la prise d’initiatives innovantes dans le domaine du patrimoine industriel. Il a pour vocation de rendre compte de la vitalité de l’enseignement et de la recherche, théorique et appliquée, dans le vaste champ du patrimoine industriel, scientifique et technique. 

Ouvert aux étudiants de toutes disciplines, de niveau Master 1 et 2, Recherche et Professionnel, et aux doctorants, ce prix vise à promouvoir des travaux innovants, en cours ou récemment achevés, dans le domaine du patrimoine industriel, par leur méthodologie, leur objet, leur mise en œuvre et/ou leur forme finale.
Il s’adresse aux étudiants dans les domaines des sciences humaines et sociales, des sciences de l’ingénieur, de l’architecture, de l’urbanisme et des arts plastiques, de niveau Master 1 et 2 et doctorat.

Date limite d’envoi des dossiers de candidature 28 octobre 2013 par voie électronique au CILAC : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l’adresse postale : CILAC - BP 20115 – 75261 Paris Cedex 06.

L’édition 2013 du Prix Cilac/Jeune chercheur donnera lieu à une journée d’étude le 13 décembre 2013, à la Cité de l’architecture & du patrimoine, à Paris avec le soutien d’EDF dans le cadre du Forum des associations du patrimoine industriel.  Le dossier doit comporter :

> Le titre du projet/travail et son résumé (15 lignes)

> Un poster format A0 (80x115 cm) sous forme électronique

> Le CV et la copie de la carte d’étudiant

> Le cas échéant, le mémoire ou résultat final correspondant.