Please select your page

Rechercher dans le site


Comment publier une information ?

Comment publier une information ?

Deux cas de figure se présentent :

• vous n'êtes pas adhérent du Cilac...

• vous êtes adhérent du Cilac :


• vous n'êtes pas adhérent du Cilac : la procédure est simple : envoyez-nous un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  et nous insérerons l'information dans le rubrique la mieux appropriée après validation : cela peut-être une brève, un site web utile, une publication, livre, revue, un événement... L'important est le lien avec l'objet de ce sitee : le patrimoine industriel...

• vous êtes adhérent du Cilac : vous avez un accès en bas à gauche à l'espace réservé : de là, vous pouvez proposer soit une "brève" ou une nouveauté (news en anglais), soit un site web, soit un fil RSS (lien dynamique par syndication avec votre site).

Vous ne retrouvez pas votre adresse : envoyez-nous un courriel ; nous vous l'adresserons. Vous avez perdu votre mot de passe ? Pas de problème : indiquez votre nom et cliquez sur "mot de passe oublié" ; le site vous enverra un nouveau mot de passe que vous pourrez ensuite modifier en choisissant le lien " votre profil". Pensez à cocher la case "se souvenir de moi" : cela vous évitera de rechercher le mot de passe...

Rédiger ue brève peut se faire dans la page du site : vous avez un petit éditeur de texte qui ressemble au tableau de word. Si vous ne savez pas, mettez le texte brut ; nous le traiterons ensuite. Pensez cependant à mettre un titre.

Vous pouvez aussi faire un copier-coller de votre traitement de texte. Selon les cas, le texte aura la même apparence ou deviendra un texte simplee (ce que nous préférons).

Images : n'abusez pas et en tout cas choisissez des images de petite taille ; 150 pixels maximum en 72 dpi.

Puis cliquez sur l'icône d'une disquette pour enregistrer : l'administrateur sera alerté de l'envoi d'un texte : il se chargera de le mettre en ligne après validation. Notamment vérifiez que l'information est honnête, non-diffamatoire, pas une rumeur et que les sources sont vérifiées. Si c'est une opinion, elle doit être signée et nous attacherons la plus grande importance à sa validation intellectuelle.

Conseil : vous ne risquez rien à faire des essais avec une info pour apprendre le mécanisme. Vous ne planterez pas le site.