Please select your page

Rechercher dans le site


Derniers articles mis en ligne


Balises et mots clés


Etre rédacteur sur ce site

  or   Créer un compte

Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?


Revue de presse : la Voix du Nord : Mémoire verrière

 

DE JEUMONT À BAVAY

Mémoire verrière travaille activement sur son passé industriel


 

L'association « Mémoire verrière de Boussois » s'est réunie en assemblée générale, jeudi, ...

iire dimanche 27.11.2011, 05:24La Voix du Nord

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Maubeuge/actualite/Autour_de_Maubeuge/De_Jeumont_a_Bavay/2011/11/27/article_memoire-verriere-travaille-activement-su.shtml

en présence de représentants des villes de Boussois et d'Assevent, de Philippe Dronsart, conseiller régional, et de Denis Viste, directeur de l'usine AGC de Boussois.

Les membres de l'association ne peuvent être que satisfaits de toutes les bonnes nouvelles annoncées au cours de la soirée. L'association qui est déjà citée dans le Pass'intersites de Proscitec « Patrimoine et mémoire des métiers », va connaître en 2012 une évolution conséquente. En effet, un dossier porté par Philippe Dronsart et Jean-Claude Maret au niveau de l'Agglo, va permettre de mettre sur pied une étude de mise en place de la mémoire industrielle dans le cadre de Maubeuge 2015.

Pour mémoire il faut savoir que lors de ce grand rendez-vous, Maubeuge sera la capitale régionale de la culture alors que Mons en sera la capitale européenne.

Une grande satisfaction pour Jean-Claude Richard, le président de la mémoire verrière et tout son comité. Une juste récompense pour tout le travail effectué depuis des années.