Please select your page

Rechercher dans le site


Derniers articles mis en ligne


Balises et mots clés


Etre rédacteur sur ce site

  or   Créer un compte

Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?


Appel à idées : silo de Louvres

appelaidees cliquez sur la vignette pour l'agrandir...

L’établissement public d’aménagement de la Plaine de France organise à un appel à idées pour la reconversion de silos à grains.

L’EPA Plaine de France lance un appel à idées afin d’imaginer la mise en valeur et le devenir d’un silo à grains, patrimoine industriel remarquable de la Région Ile-de-France construit au début des années 1950, et ce, dans une double logique de mise en valeur du patrimoine agricole du territoire de la Plaine de France et d’intégration à un futur éco-quartier de 3 500 nouveaux logements.

Cet appel à idées ouvre aux participants des perspectives de création libre mêlant l’art à l’architecture. Dans ce contexte, le présent appel à idées poursuit un double objectif :

- de mise en valeur/mise en scène de cette silhouette imposante dans la Plaine de France,

- d’intégration des principaux éléments de programme du nouvel éco-quartier en recherchant une identité à partir de l’histoire du site,

Date limite de réception des candidatures : le 27 mai 2011 à 12h00

Pour plus d’informations sur le règlement de l’appel à idées, se reporter au site de l’EPA Plaine de France : http://www.plainedefrance.fr

A propos de l’EPA Plaine de France.

L’Etablissement Public d’Aménagement Plaine de France est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), créé en 2002, par l'Etat, la Région, les Conseils généraux du Val d'Oise et de Seine Saint Denis, les communes et leurs groupements. La Plaine de France, d’une superficie de 300 km2, se compose de 40 communes, situées entre Paris et Roissy, et compte quelque 920 000 habitants. L'EPA Plaine de France est chargé de procéder à toute opération favorisant l’aménagement, la restructuration urbaine et le développement économique de la Plaine de France. Territoire prioritaire en matière d'aménagement, l'Etat et la Région se sont engagés pour son développement dans le contrat de projet.

https://plainedefrance.achatpublic.com/sdm/ent/pub/affichageAvis.do?docs=13876141