Please select your page

Rechercher dans le site


Derniers articles mis en ligne


Balises et mots clés


Etre rédacteur sur ce site

  or   Créer un compte

Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?


Uckhange : Métaphores industrielles, Photographies d’A. Bommart

Métaphores industrielles, photographies d’Adeline Bommart

Exposition du 1er avril au 1er mai 2011 au Parc du haut-fourneau U4 à Uckange, rue du Jardin des Traces - 57270 Uckange


Affiche_U4Parc du haut-fourneau U4 patrimoine industriel / visites/art contemporain / «Tous les Soleils» - œuvre d’art contemporain de Claude Lévêque/ expositions /arts de la rue / cirque/événements /concerts http://www.haut-fourneau-u4.fr/



Adeline Bommart photographie des paysages industriels : façonnés par la main de l’homme, que reste-t-il quand celui-ci les délaisse ? Il existe un temps plus ou moins long où le site est laissé à l’abandon, avant parfois de disparaître ou d’être réinvesti pour d’autres usages. De l’Ile Seguin aux Moulins de Pantin, la photographe explore ce monde industriel arrêté, à la recherche des traces de l’activité passée. Archéologue du présent, elle sonde et fixe les strates et les ruines qui émergent au milieu de rien, ces lieux qui ont accueilli des foules, des travailleurs, et qui aujourd’hui sont voués au silence. Cachées dans les bâtiments démesurés, les machines immobiles aux formes extravagantes semblent toujours prêtes à repartir. Le lieu parait encore occupé. Sans nostalgie, la photographe offre au regard ces paysages doux et bruts, ultimes empreintes d’une existence révolue.

 

Après des études d’art (Licence d’Arts plastiques, Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris), Adeline Bommart travaille pendant quinze ans dans la presse news (Associated Press, Reuters) et publie dans de nombreux magazines et journaux français et étrangers. Aujourd’hui, elle répond à des commandes privées et institutionnelles tout en poursuivant son travail personnel.

Site web : http://www.labeladel.com/accueil.htm