Please select your page

Rechercher dans le site


Derniers articles mis en ligne


Balises et mots clés


Etre rédacteur sur ce site

  or   Créer un compte

Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?


Ducey : le barrage de Vezins peut-il être classé

lire l'intégralité de l'article  ; http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-barrage-de-Vezins-peut-il-etre-classe-_50132-avd-20101030-59258173_actuLocale.Htm

Une réunion entre Henri-Jacques Dewitte, maire de Ducey et président de la communauté de communes, l'association de sauvegarde de la vallée de la Sélune, présidée par Yves Sanson, et Michel Coupart, s'est tenue mercredi 27 octobre à Ducey.

Le but ? « Éclaircir nos positions respectives face à la demande de classement du barrage de Vezins faite par Michel Coupart », indique Henri-Jacques Dewitte.

Un patrimoine industriel ?

Considérant que le barrage de Vezins était un ouvrage remarquable, Michel Coupart avait déposé en 2005 un dossier auprès de la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) pour demander son classement au patrimoine national.

 

« Ce barrage est l'aboutissement de toutes les recherches de son architecte, Albert Caquot. C'est un patrimoine industriel qui mérite d'être défendu, qu'il demeure ou non en fonction », explique Michel Coupart. Aujourd'hui, la Drac se dit intéressée, sans pour autant avoir pris de décision. Le barrage de Vezins, dont l'arasement, comme celui de la Roche-qui-Boit, est prévu pour 2013, pourrait-il être seulement mis hors de service et conservé ?

 

Lire sur wikipédia la présentation du fleuve côtier , la Sélune  : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9lune