Please select your page

Rechercher dans le site


Derniers articles mis en ligne


Balises et mots clés


Etre rédacteur sur ce site

  or   Créer un compte

Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?


SAUVONS LA PISTE DU PETIT PRINCE Toulouse Montaudran en péril

La Fondation Latécoère dénonce la destruction par le promoteur immobilier Kaufman & Broad du Terrain historique de Toulouse Montaudran considéré comme un « jalon fondamental de l’histoire de l’aviation » dans l’arrêté portant son inscription à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques et le non respect des procédures que cette inscription impliquait.

La Fondation Latécoère juge inacceptable que le profit financier se substitue au devoir de mémoire sur cet aérodrome de Toulouse Montaudran d’où partit l\’une des plus grandes épopées technique et humaine du XXème siècle, celle de « La Ligne » Latécoère Aéropostale à laquelle restent attachés les noms de Latécoère, Daurat, Mermoz, Saint-Exupéry, Guillaumet…et dont Air France est aujourd’hui l’héritière.

La Fondation Latécoère s’associe aux familles des pionniers et aux nombreuses personnalités du monde aéronautique qui estiment scandaleux de compromettre ainsi le classement de « la Ligne » au Patrimoine mondial de l’Humanité.

La Fondation Latécoère en appelle à la responsabilité du Président de la République Française, qui parraine l’hommage qui va être rendu prochainement aux pionniers de « La Ligne » en France, en Espagne, au Maroc et au Sénégal et du Ministre de la Culture et de la Communication, qui a signé en mai dernier une convention avec l’Aéro-Club de France portant sur la préservation du patrimoine aéronautique français.

www.latecoere-aeropostale.com

aeropostale

 Information proposée par : Rémi Desalbres  Fondation LATECOERE 
Téléphone : 06 23 79 90 47 
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour en savoir plus : www.latecoere-aeropostale.com