Please select your page

Rechercher dans le site


Derniers articles mis en ligne


Balises et mots clés


Etre rédacteur sur ce site

  or   Créer un compte

Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?


Parc du haut-fourneau U4 : « U4 à 360° »

 Haut-fourneau U4

installation photographique et plastique de Dominique Romanelli au Parc du haut-fourneau U4 : « U4 à 360° » du 7 août au 5 septembre 2010.

pano_hayange cliquez sur la vignette pour l'agrandir...

cette installation sera également présentée lors de la 3e Nuit Blanche à Metz dans la nuit du 1er octobre de 18h à 6h sur l'Île du Saulcy.


Uckange – du 7 août au 5 septembre, Dominique Romanelli nous présentera l’œuvre réalisée avec des photographes amateurs « U4 à 360° » afin de re-placer l’U4 dans son environnement et de le voir comme partie prenante d’un tout.
Cette installation a été retenue par la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch dans le cadre de l'appel à projet 2010 parmi dix projets présentés.

Uckange – du 7 août au 5 septembre, Dominique Romanelli nous présentera l’œuvre réalisée avec des photographes amateurs « U4 à 360° » afin de re-placer l’U4 dans son environnement et de le voir comme partie prenante d’un tout.Cette installation a été retenue par la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch dans le cadre de l'appel à projet 2010 parmi dix projets présentés.

U4 à 360° est une œuvre collective invitant à voyager autour du site du haut fourneau et offre des images panoramiques de l'environnement proche du monument.

Réalisée par plusieurs photographes amateurs et professionnels sous forme de stages photographie qui se sont déroulés en mars 2010, cette installation de vues panoramiques plongent le spectateur au sein même des paysages de la vallée, avec en point de mire le parc d'Uckange. En créant un mouvement circulaire, passant par les cités d’Uckange, les champs, les bois environnants ainsi que sur l’autre rive de la Moselle, l’œuvre réalisée par Dominique Romanelli avec des photographies amateurs donnera ainsi une vision à 360° autour du monument.

Le point central et l’articulation de cette œuvre reste donc le Parc du haut-fourneau u4. Concrètement, l’installation amènera le public à tourner autour de l’œuvre comme les photographes amateurs l’auront fait autour de l’U4 pour la réalisation de leurs prises de vue. Une installation et un parcours atypique et original !

Installation plastique et photographique réalisée en partenariat avec Arcelor Mittal, le lycée Gaspard Monge et la coopérative lorraine d’entretien


Informations pratiques

Vernissage : Jeudi 5 août 2010 à 19h au Parc du haut-fourneau U4  

Tarifs : 2€ à 3€

Réservations : 03 82 57 37 37

Parc du haut-fourneau U4

1 rue du Jardin des Traces – 57270 Uckange

www.haut-fourneau-u4.fr