Please select your page

Rechercher dans le site


Derniers articles mis en ligne


Balises et mots clés


Etre rédacteur sur ce site

  or   Créer un compte

Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?


Reconversion à Rouen : l'auberge de jeunesse dans la teinturerie Auvray

Reconversion à Rouen : l'auberge de jeunesse dans la teinturerie Auvray

 

 arton498-f98bd.jpg

Deux ans et demi après le lancement du chantier de l'Auberge de Jeunesse par la municipalité de Pierre Albertini, le 10 novembre 2007, celle-ci va être officiellement inaugurée le vendredi  12 mars à 11h00.

source : http://rouenperspectives.hautetfort.com/archive/2010/03/10/rouen-inaugure-son-auberge-de-jeunesse.html

A deux jours du premier tour des élections régionales, nous tenons à rappeler la paternité de ce projet, que la municipalité de Pierre Albertini avait lancé et démarré pour répondre à deux ambitions :

- D'une part, compléter l'offre touristique à destination d'une clientèle spécifique. Un public jeune, familial à faibles ressources pourra ainsi être accueilli dans ce nouvel équipement. Des tarifs modiques y seront pratiqués : 19 euros par nuit petit déjeuner inclus. Le développement de ce tourisme social est complété par la possibilité de recevoir des groupes lors de compétitions sportives ou de manifestations culturelles. Avec ce nouvel équipement, Rouen renforce ainsi sa position de ville d'accueil touristique internationale au sein d'une région pauvre en auberges de jeunesse.

- D'autre part, il contribue à valoriser l'un des plus anciens sites du patrimoine industriel de l'agglomération rouennaise, qui date de 1780, et rappelle son riche passé textile. Quatorze ans après la fermeture de la précédente auberge par le Maire d'alors, Yvon Robert, Rouen offre au public, grâce à l'action de l'équipe municipale précédente, un nouvel espace d'accueil et d'hébergement. Située dans les anciens bâtiments de la teinturerie Auvray, 247 route de Darnétal, en bordure du Robec,  l'auberge rouennaise, classée 4 sapins, sera ouverte 24h/24 et cela tout au long de l'année. Accessible en TEOR depuis le centre-ville, et disposant d'une station cyclic, cet espace offre une capacité de couchage d'une centaine de lits, et est géré par la fédération unie des auberges de jeunesse.