Please select your page

Rechercher dans le site


Derniers articles mis en ligne


Balises et mots clés


Etre rédacteur sur ce site

  or   Créer un compte

Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?


Mauvaise nouvelle de Bretagne : l'IRPA cesse son activité faute de soutien

Nous venons de recevoir le communiqué suivant :

Chers usagers et partenaires de l'IRPA,

Nous avons la tristesse de vous informer que l’IRPA cessera son activité fin 2014 faute du renouvellement du soutien de son principal financeur public.

Par votre présence aux formations, votre intérêt pour les journées d’échanges, les publications de l’IRPA,  nous vous remercions d’avoir confirmé la pertinence du positionnement de l’IRPA et d’avoir  contribué à un  décloisonnement unique si ce n’est avant gardiste des visions des patrimoines dans l’aménagement et le développement régional.  

Parce que nous demeurons convaincus de la nécessité de telles actions à l’échelle régionale, nous avons souhaité retracer l’esprit dans lequel l’IRPA a conduit cette aventure dans un modeste ouvrage qui évoquera le cheminement et les réalisations de l’IRPA depuis 1990.

Une très large place y sera accordée aux témoignages des professionnels des patrimoines, élus locaux, intervenants, administrateurs bénévoles  qui ont participé à l’aventure de l’IRPA.

Vous aussi, vous pouvez raconter votre propre expérience de l’IRPA, votre meilleur souvenir, ce que l’IRPA a pu vous apporter, sur le blog que nous ouvrons dès aujourd’hui : http://www.blog.irpa-bretagne.org

Nous vous sollicitons aussi pour  contribuer au financement de cet ouvrage à travers la souscription que nous lancerons les jours prochains à travers une plateforme de financement participatif.

L’équipe et les membres du bureau de L’IRPA.