Please select your page

Rechercher dans le site


Derniers articles mis en ligne


Balises et mots clés


Etre rédacteur sur ce site

  or   Créer un compte

Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?


Mémoires du Travail recherche...

Offre d'emploi pour l'association Mémoires du Travail : Poste de coordinateur (trice)
http://www.memoiresdutravail.fr/2014/04/poste-de-coordinateur-rice-association-memoires-du-travail/

L’Association Mémoires du Travail porte la démarche du PREAC Mémoires du Travail qui appartient au réseau des Pôles de Ressources pour l’Education Artistique et Culturelle, sous la double tutelle du ministère de l’Education Nationale et du ministère de la Culture et de la Communication.

Constitués autour de thématiques telles que le patrimoine, la photographie, le théâtre, (etc.…), ces pôles ont pour vocation de fournir des ressources et des outils pour le développement de l’éducation artistique et culturelle, dans toutes ses dimensions et sur tous les domaines concernés.

L’Association Mémoires du Travail organise régulièrement, en partenariat avec la DRAC et le CRDP, ainsi que d’autres partenaires culturels de la région Nord-Pas-de-Calais,  des séminaires de formation et des rencontres sur le thème du monde du travail et du patrimoine en général.

Ces temps d’échanges sont organisés avec la volonté de valoriser les rencontres et les échanges d’expériences. Ils s’adressent aux professionnels de la culture comme de l’éducation ou de la fonction publique territoriale ainsi qu’aux porteurs de projets associatifs.

L’objectif est de valoriser le patrimoine lié aux mémoires du travail (patrimoine industriel bâti, archives écrites et orales, mémoires collectives, etc.) et de favoriser les échanges et partenariats entre les différents acteurs culturels et éducatifs.

Missions :

En lien avec le conseil d’administration, la DRAC et le CRDP : le ou la  coordinateur (trice)  (seul salarié de l’association) aura pour mission de:

-          Concevoir et mettre en œuvre le programme d’activités de l’association et assurer la gestion quotidienne de l’association.

-          Concevoir le budget prévisionnel de l’association, élargir le champ de ses partenaires rechercher les subventions.

-          Concevoir et réaliser des temps de rencontres (sous forme de formations, séminaires, conférences, …), à destination des enseignants, professionnels de la culture et de toute personne intéressée par la question du patrimoine.

-          Assurer le développement du pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle « Mémoires du travail »

Profil :

-       Formation supérieure (BAC + 5) en développement de projets culturels et patrimoniaux ou équivalent en expérience.

-       Bonne connaissance des milieux éducatifs, du réseau culturel et associatif, notamment dans le domaine du patrimoine.

-       Compétences en gestion administrative, budgétaire, financière et juridique appliquées au domaine patrimonial et culturel.

-       Qualités rédactionnelles et relationnelles.

-       Polyvalent, rigoureux, méthodique et autonome ; esprit d’initiative.

-       Maîtrise des techniques de conduite de projets

-       Une première expérience en association serait un plus.

Durée du contrat :

CDD d’un an, à 80%. Possibilité d’évolution et de déboucher sur un CDI.

Lieu de travail :

Lille, déplacements possibles en région et en France.

Date de prise de fonction
Septembre 2014

Date limite de candidature
25 mai 2014.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention du Président de l’association Mémoires du Travail,  à l’adresse suivante :

13 rue du Chevalier français 59000 Lille