Please select your page

Rechercher dans le site


Derniers articles mis en ligne


Balises et mots clés


Etre rédacteur sur ce site

  or   Créer un compte

Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?


Ile Seguin : suite... en béton ?

Une vue réaliste

Jusqu’ici il fallait se contenter de maquettes en plastique transparent ou de vues aériennes où l’impact de la triple tour était volontairement diminué par un effet de perspective. Comme l’Ile se présentera aux regards plus souvent vue des berges que d’hélicoptère, notre illustrateur vous montre pour la première fois la muraille de béton telle qu’elle se présentera  vue du Quai le Gallo, et l’imposante triple tour de 110 m de haut dans ses proportions réelles. L’auteur de cette image est un dessinateur spécialisé qui a travaillé sous la direction d’un architecte, à partir des cotes exactes rendues disponibles par le dépôt du permis de construire R4 et l’enquête d’utilité publique. C’est le vrai visage qui se présentera aux habitants de Boulogne-Billancourt depuis la rive.

 

Adieu, Coteaux de Meudon

Le site de l’Ile Seguin s’inscrit dans une boucle de la Seine verdoyante. Désormais, ce sera une muraille de béton qui se dressera devant Boulogne. Qu’on en juge par ces illustrations :

Voir les documents ici http://www.sauvonslileseguin.com/exclusif-voici-la-muraille-de-beton-baguetnouvel-pour-lile-seguin/?utm_source=Ile+seguin+-+liste+abonn%C3%A9s&utm_campaign=c5c6e5e6b4-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_e719042fdb-c5c6e5e6b4-79832017

Voir également : 

Le vrai visage de l’Ile Seguin (I) : un cœur de béton

http://www.sauvonslileseguin.com/exclusif-le-vrai-visage-du-projet-nouvel-pour-lile-seguin-1/