Please select your page

Rechercher dans le site


Derniers articles mis en ligne


Balises et mots clés


Etre rédacteur sur ce site

  or   Créer un compte

Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?


Archéologie industrielle en Italie : menaces à Bologne

En Italie aussi, il existe un site intitulé "archéologie industrielle" avec comme sous-titre :" les monuments du travail"

Un article attire l'attention sur la menace qui pèse sur la "Centrale del Battiferro", centrale électrique de la fin du XIXe siècle à Bologne que la municipalité veut mettre en vente. De nombreuses photos sont en ligne sur le site (en italien).

http://archeologiaindustriale.net/1195_la-centrale-del-battiferro-a-bologna-e-in-vendita/#%21

Nous rappelons par la même occasion que la centrale de Battersea à Londres est dans l'incertitude, de nombreux projets sont prévus dans ce bâtiment, projets qui ne font pas tous place au patrimoine industriel et à l'histoire de l'industrie londonienne.

En janvier 2013, c'est (...) un consortium malaisien Battersea Power Station Development Company qui prends en charge, pour 520 millions de livres, l'avenir du site de 16 hectares. Le projet, qui pévoit hôtel de luxe, logement et centre commercial, est annoncé à 8 milliards de livres. Il est confié à l'architecte uruguayen Rafael Vinoly; la participation de Frank Gehry et Norman Foster est également annoncée. (source Wikipédia)