Please select your page

Rechercher dans le site


Derniers articles mis en ligne


Balises et mots clés


Etre rédacteur sur ce site

  or   Créer un compte

Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?


Prix du Jeune chercheur en patrimoine industriel du Cilac – 2013 : LE PROJET POUDRERIE PRÉSÉLECTIONNÉ !

Sophie et Florent : "au top !"

Cet été, l’équipe du Projet Poudrerie a accueilli deux étudiants du Master "Patrimoines et archives historiques" de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.

Sophie Dublange et Florent Peters, qui ont oeuvré avec l’équipe du projet à la préparation des Journées Européennes du Patrimoine – alors que tout le monde était à la plage – n’en sont pas restés là !

Après leur stage, en véritables « ambassadeurs » du projet, ils ont pris l’initiative de proposer leur candidature au prestigieux Prix Jeune Chercheur en Patrimoine Industriel du Cilac pour son édition 2013. Pour cela, ils ont mis en avant leurs réalisations en matière de recherche (travaux préparatoires à la réalisation des panneaux historiques de l’exposition "Monde ouvrier : histoire passée, mémoire présente") et de valorisation patrimoniale (accueil des publics – visites guidées de l’exposition, ateliers pédagogiques -) dans le cadre du Projet Poudrerie. Durant le mois d’octobre, ils ont "planché", avec leur directrice de stage, Carole Koch, à la conception d’un poster et la rédaction d’un résumé présentant leur action au sein du projet, candidature que le Cilac a examinée et retenue.

revue de web : lire : http://projetpoudrerie.wordpress.com/2013/11/25/prix-jeune-chercheur-en-patrimoine-industriel-du-cilac-2013-le-projet-poudrerie-preselectionne/