Please select your page

Rechercher dans le site


Derniers articles mis en ligne


Balises et mots clés


Etre rédacteur sur ce site

  or   Créer un compte

Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?


Revue de presse : Vierzon

Vierzon : nouveaux outils pour vendre le pays

Patrimoine industriel, naturel, médiéval, art déco ou viticole… font partie des richesses mises en avant

La saison touristique bénéficie d’une nouvelle vitrine et de supports de communication pour mieux vendre la destination pays de Vierzon.

Le déménagement dans le cœur commerçant du centre-ville de l'office de tourisme (lire ci-dessous) marque un tournant dans la stratégie commerciale mise en 'œuvre pour vendre la destination pays de Vierzon.

 L'annonce de projets privés, comme le nouveau chapiteau du National Palace au parc technologique et l'arrivée d'un bowling à la Société-Française, incite la Communauté de communes Vierzon Sologne Berry, en charge du tourisme, à se doter d'outils de plus en plus performants.

Entre art sacré et art déco, Vierzon d'hier à aujourd'hui, l'art roman dans tous ses états…

Pour cette saison, les groupes sont particulièrement ciblés, avec de nouveaux circuits s'appuyant sur toutes les richesses du territoire. « Nous avons intégré l'ensemble du patrimoine », explique Isabelle Lagautrière, directrice de l'office de tourisme. « Les offres sont plus diversifiées, plus structurées. »

Des conventions ont été passées avec les professionnels prestataires, pour proposer des visites guidées avec dégustations et des circuits intitulés : Entre art sacré et art déco, Vierzon d'hier à aujourd'hui, Histoire et métiers d'art en Berry, Vierzon au fil de l'eau, l'Art roman dans tous ses états, Entre ville et vignes ou encore Tout est bio. 

Le deuxième grand projet de l'année est la réalisation d'un répertoire des chemins de randonnée, avec balisage et fiches, un long travail réalisé en partenariat avec des acteurs de terrain (lire ci-contre). « C'est très demandé par nos visiteurs », indique Isabelle Lagautrière.

Vingt-neuf au total sont prévus, dont cinq à Vierzon sont déjà balisés : en centre-ville, avec le canal et le square art déco Lucien-Beaufrère ; le Bois d'Yèvre ; le canal et les bords du Cher ; le parc naturel avec l'île Marie ; les grandes Vèves et l'île Bragard. La gare d'eau de Thénioux est également le point de départ de plusieurs chemins.

Un circuit spécial golfeurs est en projet, en lien avec le golf de la Picardière. Un autre projet n'a pas encore vu le jour, pour des questions budgétaires : il s'agit du remplacement des totems devenus obsolètes, marquant les lieux emblématiques de la ville.

Un nouveau parcours est à l'étude, avec un fil conducteur et un point de départ du nouvel office de tourisme.

Lire l'article sur le Berry Républicain

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/pays-de-vierzon/2013/04/26/nouveaux-outils-pour-vendre-le-pays-1530629.html