Please select your page

Rechercher dans le site


Derniers articles mis en ligne


Balises et mots clés


Etre rédacteur sur ce site

  or   Créer un compte

Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?


Decazeville. L'ASPIBD s'inquiète pour les soufflantes

Decazeville. L'ASPIBD s'inquiète pour les soufflantes

source : la Dépêche  (voir photo)

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/26/1339225-decazeville-l-aspibd-s-inquiete-pour-les-soufflantes.html

Sur le dernier bulletin de l'ASPIBD (« Mine de rien » n° 44), les dirigeants de l'Association de sauvegarde du patrimoine industriel du bassin de Decazeville se montrent très inquiets pour l'avenir des soufflantes et la restauration de cet ensemble mécanique unique, qui se fait désirer.

« Le Cogemip (aménageur mandataire de la zone du Centre) a réalisé un projet d'aménagement. Ce projet sera soumis à enquête publique prochainement. Les soufflantes et les halls de Vallourec ont été identifiés pour une conservation patrimoniale. Or, à ce jour, nous n'avons aucune confirmation pour la restauration des soufflantes. Nous allons demander un entretien avec le président de la communauté des communes ».

En attendant, les bénévoles de l'ASPIBD préparent activement leur prochaine manifestation, à savoir l'expo-mine, qui se déroulera le dimanche 13 mai, au Laminoir. De nombreux stands proposeront divers produits et matériels miniers, dont bien sûr les fameuses lampes de mineur. En parallèle, il se tiendra une exposition de voitures anciennes.